Les blogs

Sweet Oriental Dream dans Pierre Montale "Sweet Oriental Dream"

Maison de parfum française Montale Paris a été fondée par Pierre Montalle sous les impressions de la vie en Arabie Saoudite, qu'il a réussi à traduire en compositions étranges et parfumées. Produit des parfums de niche. L’unicité des arômes de Montal réside dans le fait qu’ils ressemblent à des attars - des parfums traditionnels orientaux dans lesquels des mélanges d’huiles aromatiques sont utilisés à la place de l’alcool. La présence d'arômes épicés, d'extraits de plantes rares et d'essences de bois précieuses transforme les œuvres de ce parfumeur en de véritables trésors parfumés dans lesquels les traditions de l'Est sont étroitement liées aux tendances de l'Ouest.
À propos de lyuboffff oriental: Pierre Montal a conquis le prince héritier d'Arabie saoudite qui, après avoir rencontré le maître, a passé une énorme commande de 40 senteurs pour ses épouses bien-aimées - chacune avec 10 senteurs)
Aujourd'hui, j'aimerais parler d'un parfum avec un nom poétique "Doux rêve oriental" - "Doux Rêve Oriental."

des photos de beautés pour mon collage - extrait du site Web arabe de Mehndi, ma bouteille de parfum
A un moment j'étais engagé dans cours de parfumeriequi, à bien des égards, a modifié mon attitude à l’égard des arômes et de leur perception, m’a ouvert la porte au monde de la parfumerie de niche. Il se trouve que l'Orient m'a toujours fait signe et m'a attiré. C'est pourquoi ma collection contient davantage d'arômes de cette orientation: gastronomique oriental, épicé oriental, floral oriental, très différent ... Et "Doux rêve oriental" - il est juste l'un d'entre eux)
Description du fabricant: Selon Pierre Montale, Sweet Sweet Dream appartient à la famille des parfums Around the Vanilla. Il appartient au groupe des compositions gastronomiques orientales. C'est une fragrance sensuelle et exotique dans laquelle la belle rose française confère aux douceurs turques une élégance raffinée, mêlant délicatement la noble et rare Rose des étamines et les notes d'amande et de miel retentissant dans l'accord final. Sweet Oriental Dream est une combinaison exquise et sophistiquée d'Orient et d'Occident. Le flacon est en aluminium recouvert d’un sac de soie noir afin de protéger l’arôme des effets nocifs de la lumière.
Composition des arômes (il est typique pour Montal de ne pas indiquer la pyramide classique, mais uniquement d’énumérer les composants les plus marquants):
photo pour collage - sans nom
Mes impressions sur le parfum: Je sors de l'avion à la lumière et ma peau blanche s'embrase, l'air brûlant me met immédiatement dans une étole de soie ... dans la rue, et il m'est difficile de respirer ... Il semble que le monde s'estompe et fondre sous le soleil brûlant, et je l'accompagne et les nuages ​​d'encens sucré renforcent encore l'effet d'explorer le pays, et les bijoux en or ornés scintillant dans les rayons lumineux aveuglent mes yeux ... - ça commence à résonner sur ma peau avec la même explosion Doux rêve oriental - des amandes amères douces, brûlantes, brillantes et aveuglantes dans un nuage d'encens arabe - des amandes, desquelles au début vous voulez même vous cacher, comme au soleil Qatar... mais alors ...
collage photo - de mes voyages avec mon mari dans différents endroits magnifiques
Une profonde respiration - et vous, comme si vous sortiez un gin magique d'une bouteille et en surmontiez l'espace et le temps, vous retrouvez dans un conte oriental enchanteur. Polyrythmie magnétique de la musique arabe, ruisselant au crépuscule de la soie et du brocart, tintements de bijoux en or sur les poignets et les chevilles des danseurs, fumée renversante d'encens, sucre turc ravissant, baklava et nougat sur des plateaux d'argent ... qui vous en apportent de très chères! convoité ... Dans ce parfum - le luxe de l'Est, le luxe de l'amour et des expériences sensorielles, le délice vertigineux d'un doux bonheur ... La magie de la vie que nous ressentons dans nos moments les plus heureux. J'habite dans des associations et dans ma mémoire, un lit à baldaquin rouge apparaît aussitôt, des voiles de draperies partout dans la pièce, des pétales de roses éparpillés dans la salle de bain et un plateau d'argent contenant du thé à la menthe et des friandises séduisantes ... Il ouvre la fenêtre et une soirée chaude souffle dans la pièce le vent, faisant trembler la flamme des bougies dans les lanternes sculptées et m'apportant un nuage d'arôme de plaisir turc, du miel et quelque chose de plus doux, profond et visqueux. C’est chaleureux et confortable au cœur, et le monde entier qui s’en dégage ressemble à un beau conte de fées arabe.
Mon mari, respirant l'arôme de la courbe de mon cou, a dit que Sweet Oriental Dream - La Quintessence de la sexualité. Il lui a rappelé notre séjour dans un spa dans l’un des hôtels arabes et un massage pour deux dans une pièce sombre et joliment décorée avec des lampes allumées, des fumeurs aromatiques et des huiles parfumées que deux beautés orientales ont enduit notre peau. Doux rêve oriental, complètement ouvert, il se transforme en un élixir d'amour stupéfiant, sensuel et doux.
Ce parfum est vif: il coule et change avec le temps, révélant, comme une fleur magique, l’incroyable beauté de la chaleur enfumée, des poudres fugaces et des encens vertigineux. C'est polyrythmique, comme la musique arabe, l'arôme est maintenant amplifié, puis, affaibli, recule, puis roule une nouvelle vague. Sa mélodie semble aller soit dans le son principal des bonbons gourmands, puis dans le son «faux» plat et majeur des bonbons avec amertume, puis dans les accords mineurs-mystiques des huiles aromatiques arabes. Doux rêve oriental comme flottant et vibrant, palpitant, comme du sang dans les veines. Il s'agite comme de la fumée au-dessus d'une lampe à parfum. Il devient lisse et sensuel, à l'instar des courbes du corps basané d'une danseuse orientale légèrement flouté par des soies translucides. C'est comme s'il dessinait avec des motifs au henné sombre de l'arabe mehndi sur votre peau. Incroyablement beau parfum dans lequel vous voulez vous délecter pour toujours.
photo pour le collage - mes boucles d'oreilles, lokum no name, beauté arabe Mehndi
Avertissement: Comme tous les parfums Montale, ce parfum s’applique mieux aux microdoses, car il a un son extrêmement fort, une longue traînée et une durabilité incroyable. Comme ils l'ont bien dit sur un site étranger: "afin de ne pas tuer toute vie dans un rayon de plusieurs dizaines de mètres". Et pour ceux qui préfèrent des arômes légers et discrets, cela peut paraître flashy ou même répulsif. Je pense qu'il peut repousser son amertume d'amertume dès le premier accord. Je dois également avertir les personnes intolérantes à l'encens oriental, à l'ambre gris, à l'encens - il est tout à fait possible qu'elles puissent se sentir étourdies dès les premières notes de la fragrance et même tomber malade. Ne vous laissez pas berner par le fait qu'il soit gastronomique - cela est vrai, bien sûr, mais les délicieux bonbons sont toujours entourés d'un très puissant brouillard d'huiles arabiques. Les amateurs de délices turcs dans leur forme la plus pure devraient donc envisager quelque chose de plus purement gastronomique.
À propos de Luc Turin et de son attitude envers Montal: Malgré le fait que Luca Turin estime que la majorité des parfums de Montal sont «2» - «3» et que je n’ai pas pu trouver la note attribuée à Sweet Oriental Dream, je ne serais pas aussi catégorique. Perception olfactive - après tout, c'est une chose très subtile et très individuelle. Par exemple, Monsieur Turin marque 5 points pour Vanilia - L'Aritsan Parfumeur et Pleasures - Estee Lauder. Avec tout le respect que je dois à l’expert, je commence à avoir terriblement mal à la tête de l’un et de l’autre ... Surtout Vanilia - L'Aritsan Parfumeur, je me souviens avec un frisson ... Et puis, Turin pourrait bien avoir une "dent" pour Pierre Montail, parce qu'il ne lui a envoyé des sondes à inclure dans le guide, comme d'autres parfumeurs l'ont fait sur demande, mais ont tout simplement ignoré la publication de renommée mondiale)
À propos d'arômes similaires: Bien sûr, la première chose qui me vient à l’esprit est «Rahat Loukoum» Serge Lutens, qui, malheureusement, a été abandonnée. Il y a une légère ressemblance avec les esprits de «Loukhoum» de Keiko Mecheri (il est facile de remarquer quel mot est le mot clé ici). Même les toutes premières notes ressemblent un peu à «Louve» Serge Lutens, mais à peine. Sinon, Sweet Oriental Dream ne ressemble à personne.
Prix ​​estimé: 94 euros - 100 ml
P.S. Ouf ouf - une des chansons arabes les plus douces et les plus acidulées qui enflamme les sentiments ... à mon avis, ce parfum est caractérisé de manière incroyable ... une mélodie d'une beauté incomparable ...

Regarde la vidéo: REVIEW of 5 Montale That I Don't Own with Olya (Janvier 2020).

Loading...