Les blogs

L'histoire d'une personne réelle. Ou une autre tentative de se débarrasser de l'acné avec Proactiv

Bonjour chères esthéticiennes!
Après avoir tapé dans le moteur de recherche "Proactiv", voulant voir les critiques des utilisateurs réels (et non des stars qui sont payés pour cet argent) de ce trio, je n’ai rien trouvé. Comment fonctionne ce système américain sensationnel, très médiatisé, et fonctionne-t-il vraiment? Ou est-ce juste un marketing compétent?! Dans cet article, je vais parler de mon expérience d'utilisation mensuelle de Proactiv dans la lutte contre l'acné.
Les photos et le texte seront nombreux.

Mon fond:
Je n'ai jamais eu de problèmes de peau particuliers.

Je ne me souviens pas d’avoir fouillé sur Internet à la recherche d’une crème ou d’un sérum spécial. Je vais acheter du Garnier, et bien. Parfois, un ou deux boutons ont sauté, mais j'ai perçu cela comme un cours normal de la vie et je n'ai jamais paniqué. Le type de peau était combiné, avec des pores légèrement dilatés et des points noirs sur le nez (mais ceux qui n'en avaient pas avec ce type de peau), sur les joues et les pommettes - type de peau normale. Je n’ai jamais utilisé de tonal ou de poudre (je n’aime pas les tonnes de produits de beauté sur mon visage, la peau doit respirer, je pense), le ton de la peau était uniforme. Utilisé occasionnellement - bronzer et toujours - rougir. C'était jusqu'à l'âge de 28 ans, jusqu'à ce que je passe dans un climat tropical. Et puis ça a commencé. Ensuite, je recommande de ne pas avoir l’air timide.
Même dans mes pensées, il n'y avait aucun besoin de soins particuliers dans un tel climat, je continuai, comme toujours, la crème nettoyante et hydratante. Les masques faillirent ne pas le faire alors. Cela a commencé graduellement, les boutons ont grimpé et ne sont pas passés depuis longtemps, les joues sont sous-cutanées, bref je n’entrerai pas dans les détails: en deux ans, ma peau a commencé à devenir terrible.
Je ne pouvais pas comprendre ce qui m'arrivait, une telle réaction ne s'est jamais produite. Je suis allé voir un dermatologue, ils ont dit que tout allait bien pour la santé, que tous les tests étaient normaux et que nous avions démantelé la version de la démodécie (Dieu merci!). Les antibiotiques prescrits et le médicament spécial le plus puissant, ainsi que les soins pharmaceutiques et le rejet complet des crèmes, des toniques et de tous les autres produits cosmétiques que nous appliquons à la peau. En bref, en essayant de faire en sorte que mon visage ait une apparence supportable, j'ai beaucoup essayé, mais il n'y a pas eu de résultat. Il semblait que le problème était encore pire. J'ai même commencé à devenir très déprimé. Mais je savais qu'il ne fallait pas désespérer et essayer plus loin. J'ai surfé sur Internet et cherché sur Google qui traitait mon acné et suis tombé sur un gars qui avait été aidé par Proactiv. Un an plus tard, sa peau après un désordre inquiétant est devenue lisse et soignée (bien sûr imparfaite et nécessitant une amélioration de la part des cosmétologues), mais sans taches rouges ni tissus sous-cutanés. J'étais tellement excitée que le lendemain, j'ai couru après ce système Proactiv (heureusement, les Thaïlandais sont très amicaux avec les Américains et Proactiv peut être acheté à toutes les trois pharmacies).
Ainsi, le système Proactiv traite et prévient l’acné. C'est un système en trois étapes:
1 étape. Nettoyant rafraîchissant.
2 étapes. Tonique réparatrice.
3 étapes. Soin réparateur (crème).

Chaque produit peut être acheté individuellement ou en kit. Il s'avère être un peu moins cher dans le kit, car vous obtenez toujours une crème SPF ou un masque. J'ai pris un kit de crème SPF d'une valeur de 3 500 roubles. En cadeau, j'ai reçu un turban cosmétique sur la tête et un masque rafraîchissant en gel pour les yeux.


Il y avait aussi une action: si vous effectuez un achat supérieur à 4000, vous obtenez gratuitement la crème de restauration en 3 étapes. Et j'ai, bien sûr, acheté une autre étape, un nettoyant. En bref, j'ai quitté la pharmacie, heureuse et heureuse, impatiente de commencer la soirée pour commencer à tester Proactiv.
Dans un premier temps, je parlerai de chaque remède dans l’ordre, puis de mes impressions sur le complexe dans son ensemble.
J'ai utilisé:
1. Nettoyant régénérant Proactiv 120 ml. - Nettoyant rafraîchissant. Étape 1


Substances actives: peroxyde de benzoyle, concentration de 2,5% (en passant, dans Baziron AS 5% pb), oxyde de zinc 2,85%, octinoxate 7,5%.
Le produit ne contient pas de graisse. La texture est semblable à une lotion pour le corps liquide, avec de petites particules exfoliantes, blanches. Il ne mousse pas du tout, dégage une odeur agréable et discrète.

Le produit élimine en douceur les cellules mortes et autres impuretés.
Mon avis:
Cela fonctionne comme ceci: nous mouillons notre visage avec de l'eau et appliquons, la taille d'une pièce de cinq dollars. Masser très soigneusement pendant 1 à 2 minutes (il est très important de laisser le temps de pénétrer profondément dans les pores du peroxyde de benzoyle). Je vous préviens immédiatement que cela va brûler la peau de façon inimaginable, comme si vous portiez un visage sur l'asphalte. Au début, j'ai même pensé que quelque chose n'allait pas, mais j'ai néanmoins continué à l'utiliser et, avec le temps, cela ne brûlait pas beaucoup ou je m'y habituais. Donc, n'appliquez pas le produit sur la peau autour des yeux, sinon vous le regretterez beaucoup. Mais pour les autres problèmes (dos, poitrine, qui a quelque chose) recommandé, cela fonctionnera également. Le peroxyde de benzoyle, comme je l'ai dit, pénètre dans les pores et détruit les bactéries qui causent l'acné (cette description est donnée sur le site Web de cet outil).
Après le lavage, humidifiez votre visage avec une serviette en papier et passez à l’étape 2. Les deux premières semaines après le lavage, ma peau rougissait beaucoup et semblait enflammée. J'ai même douté une seconde de l'effet de ce remède. Mais ensuite, elle s'est rassurée en pensant que le produit contenait du peroxyde de benzoyle.
Résumé:
Le produit est délicieux, il nettoie vraiment pour faire briller, resserre les pores et empêche la sécrétion de sébum. Inconvénient, bien sûr, c’est que cela brûle terriblement pendant les premières semaines d’utilisation, jusqu’aux larmes, mais c’est après chaque étape avec Proactiv. Après cela, la peau est enflammée, le visage rouge. J'ai décidé que je voulais que ma peau soit propre et tolérée, car cela en valait la peine. Quelques semaines après 2 à 3, un effet douloureux du lavage est passé. Au fil du temps, le lavage a commencé à trop sécher la peau, à resserrer, même l’effet lifting observé, en raison du resserrement.
Notation: 5, pour ce qui fonctionne. Et 5 points, même si ça fait mal de l’utiliser.
2. Toner revitalisant Proactiv 120 ml. - Tonique réparatrice. Étape 2


Ingrédients actifs: hamamélis, aloès, camomille, allantoïne.

Mon avis:
Tonique transparent, sans alcool. Il élimine les cellules mortes, nettoie et tonifie parfaitement la peau. Après ce tonique, la crème (étape n ° 3) est absorbée instantanément. L'odeur est également discrète. L'histoire se répète, hélas! Mais j'ai courageusement enduré, parce que nous voulons être belle! Après application, la peau devient un peu collante, la brillance apparaît mais, en séchant, le caractère collant disparaît. Après cela, allez à la crème, c'est-à-dire étape 3.
Résumé:
Il tonifie parfaitement la peau, il a l'air reposé, plus uniforme et en bonne santé. La composition est jolie. Je pense que tonic est une étape essentielle pour ce système, et non un divorce en argent, comme beaucoup d’autres sociétés cosmétiques. En plus, je l'ai apprécié avec grand plaisir, car j'ai vu le résultat sur ma peau.
Note: 5+
3. Traitement réparateur Proactiv 60 ml. - Soin réparateur (crème). Étape 3


Ingrédients actifs: peroxyde de benzoyle 2,5%, panthénol, allantoïne.
Produit léger et sans graisse, la formule microcristalline du peroxyde de benzoyle est conçue pour éliminer efficacement l'acné et prévenir son apparence. Blanc, texture crémeuse, avec une odeur acceptable BP.


Mon avis:
Absorbé rapidement, pas de fini collant ni de brillance grasse. Les deux premières semaines d'utilisation - picotent la peau lors de l'application. Bonne crème, excellente dans le complexe. En effet, j'ai réduit le nombre d'éruptions cutanées, réduit les pores. Mais un inconvénient significatif est, bien sûr, la sécheresse et la desquamation de la peau.
Note: 5+
4. Écran solaire Proactiv Daily Protection Plus SPF 30 PA +++ - Écran solaire avec SPF 30 PA +++.


Mon avis:
Comme je l'ai mentionné, lors de l'achat d'une trousse, la crème solaire est entrée dans la trousse, ce dont je suis très heureux. Parce que lorsqu’on utilise des produits contenant du peroxyde de benzoyle, il est nécessaire de minimiser le contact avec le soleil ou de protéger la peau. La crème est assez grasse, alors j'en ai juste besoin un peu. L'odeur est agréable, bien absorbée. Il y a un peu de brillance grasse à la fin, mais la peau est non collante en même temps.


En général, les sensations après son application sont agréables. Mais surtout, la crème est vraiment non comédogène. Utilisé dans la chaleur de +37 degrés, avec le repos actif, le résultat était satisfait.
Résumé:
La crème est excellente, je l'utilise avec plaisir.
Note: 5++
À propos du système Proactiv en général.
À propos des avantages:
Le teint s'est amélioré, la peau est devenue plus uniforme, les pores se sont rétrécis et on constate un effet lifting. Au début, de nouvelles inflammations ont cessé d'apparaître, mais après trois jours passés en mer et au soleil, ma peau ne pouvait plus le supporter et aucun Proactiv n'était sauvé.
À propos des inconvénients:
Et ils ont également disparu. Bien sûr, séchage sauvage de la peau. Je n'ai pas encore compris comment et avec quoi il devrait être humidifié de manière à éliminer les conséquences d'un tel "rétrécissement". Le système peut empêcher l’apparition de nouveaux Byak, mais j’ai remarqué qu’il ne guérissait pas complètement ceux qui existaient déjà. Et avec le problème de la post-acné, elle ne fait rien, même si elle blanchit la peau. Au contraire, il me semblait qu’il y avait beaucoup plus de taches rouges sur les joues. Bien sûr, il ne reste qu'un mois de plus et, pour obtenir plus de résultats, il faudrait plus de temps. Un couvercle peu pratique à la fois dans un lavabo et dans une crème, il n’est pas pratique de faire sortir une crème. A propos, j’ai décidé de ne pas utiliser ce système pendant une semaine pour hydrater ma peau avec des masques et encore plus avec de l’acné (peut-être à cause du climat et de mon mode de vie actif, 3 fois par semaine - une salle de sport). Je ne montrerai pas la photo, mais celle-ci est devenue pire qu’avant. À compter d’aujourd’hui, je recommencerai à utiliser Proactiv, car je sais que cela aidera.
Le résultat:
Je conviens que le système est efficace. En l’utilisant, il est nécessaire de prendre en compte une hydratation abondante et peut-être qu’il vaut la peine de réduire la fréquence d’utilisation (uniquement le matin ou le soir ou même un jour sur deux). Le système Proactiv m'a aidé, après trois jours d'application, j'ai remarqué un résultat, cela ne s'est pas produit avec d'autres moyens. La production de sébum diminue, la peau est tendue, lissée, le teint amélioré, les pores rétrécis. Pour moi, un traitement aussi agressif est la solution, dans mon climat mortel pour la peau, le climat tropical.
Merci d'avoir lu jusqu'à la fin de mon long post. J'espère que mes terribles photos avant et après n'ont pas énormément choqué votre psyché :)
Je suis Vénus, je demande "toi"!
P.S. Filles, racontez-nous votre expérience avec le système Proactiv: qui a aidé, qui n'a pas fait, comment gérez-vous le problème du séchage de la peau?

Loading...